Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce projet de websérie Afro queer nommée « EXTRANOSTRO ». Cette websérie créée et réalisée par Kis Keya est sur le point de voir le jour, et elle a besoin de soutien !

Si beaucoup s’en réjouissent, c’est que ce projet est important et même nécessaire. En effet, il s’agit de la première série Afro queer francophone. Cela signifie que pour la première fois, une série en français mettra en scène des personnages principaux et secondaires gays et lesbiens noirs, représentant ensemble une diversité d’origines, de genres et d’orientations sexuelles. Toute personne qui doit faire face à des discriminations dues au fait de son appartenance à une minorité sociale connait l’importance de la représentation dans les médias et dans les productions culturelles. Les représentations permettent de s’identifier, de se savoir « normal » et nourrissent l’estime de soi. Dans ce domaine, les représentations Afro queer et francophones sont très rares, ce qui donne à ce projet son importance et sa nécessité.

La série « EXTRANOSTRO » entend suivre les personnages avec humour, légèreté et beaucoup de sensibilité dans leurs interactions. Cela est déjà perceptible dans le synopsis : « Bibiche, jeune homme africain, travaille à l’agence de voyage « Rainbow Trip », un call center qui organise des voyages gay friendly. Un jour débarque Alex, qui vient d’être engagé. Bibiche qui tombe immédiatement sous le charme se donne comme mission de le conquérir. Cela fait sourire les autres. Mais Alex est hétéro… paraît-il « .

Pour rendre tout cela possible, la créatrice et réalisatrice de la websérie a lancé un Kisskissbankbank, c’est-à-dire une récolte de fonds pour soutenir et financer la série. Si toute l’équipe est constituée de bénévoles (acteur-trices, équipes de tournage…) qui s’engagent dans ce projet avec joie, la websérie aura tout de même un coût. C’est la raison pour laquelle Kis Keya fait un appel à la participation. Le tournage des cinq premiers épisodes est prévu du 30 mars au 18 avril 2018, ceux-ci seront ensuite visionnables sur la chaîne Youtube de la websérie prévue pour la fin de l’année 2018. Pour l’heure, voici déjà un avant-goût de la série avec un « behind the scene »… La page Facebook de la série permet également de rester au courant de l’avancement du projet.