
Accueillir un.e jeune qui se pose des questions sur son orientation sexuelle et/ou sur son genre n’est jamais facile. En tant que professionnel.le, vous êtes amené.e.s à vous poser des questions de légitimités, de connaissances terminologiques, culturelles, sociales, affectives et sexuelles.
Le mercredi 17 mai 2017, c’est la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Dans le cadre de cette journée, la Maison Arc-en-Ciel du Brabant wallon vous invite à réfléchir ensemble aux meilleures pratiques et à répondre à vos questions de 9h à 12h30.
Au programme : présentation des différent.es intervenant.e.s de votre région, définition des notions liées aux identités de genre et aux orientations sexuelles, réflexion sur la posture d’accueil d’un.e jeune qui fait son coming out et/ou sa transition, gérer les conflits qui y sont liés (entourage du jeune), etc.
Une formation globale, qui, selon le choix des participant.e.s, pourra mener ensuite à d’autres rencontres avec les acteurs/trices de terrain.
La formation sera animée par Amélie Roucloux de l’asbl Les CHEFF et Xavier Wyns de l’asbl Alter Visio dans les locaux de la Maison Arc-en-Ciel du Brabant Wallon : 15, rue des Deux Ponts – 1340 Ottignies – Au premier étage sur votre gauche
Inscription obligatoire en réponse à ce mail : macbrawa@gmail.com ou contacter Xavier au 0471/50 12 84.
Au plaisir de vous rencontrer.
L’équipe de la Maison Arc-en-Ciel du Brabant Wallon